LES TEMOINS
Stephanie GODEL
Florent HUMBERT-CLAUDE
Tiphaine DYLEWSKI

Pierre-Frédéric JAFFRE
STEPHANIE:
Premier témoin ayant accepté cette lourde charge : Stéphanie GODEL, témoin d' Emmanuelle...présentation :


"
Jeune femme, 25 ans, brune et plutôt pas mal, recherche compagnon pour de longues promenades sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… 

Donc si vous êtes blond à forte… personnalité s’abstenir… !!!! 

Si tu as une coupe en épi court sur les cotés et long au milieu et que tu comprends le sens du mot Techtonik, abstient toi aussi.

Si votre prénom commence par Gwen et se finit par Al et que vous allez épouser la mariée merci de s’abstenir. Je dis cela juste parce que la mariée s’avère être ma sœur… hi hi hi

Recherche donc tout homme de préférence célibataire qui a toujours rêvé de converser avec la demoiselle d’honneur (ou témoin de la mariée).

Ah oui et si tu manges du salami, Bradwurst, Currywurst et autre charcuterie au petit déjeuner, fait moi signe et envoie  I love Deutschland au : 69 69 69.

 

Bon pour tous ceux et celles qui ne m’aurait pas encore reconnu c’est moi, non pas elle, moi, oui moi, l’autre sœur… Celle qui ne se marie pas…

 

Bon on vient de m’informer qu’il faut que je parle un peu de la mariée…Ouais bon ben si vous y tenez : Voilà ma sœur va se marier, le saviez-vous ?

Bon Ok sérieusement !!!!

J’aimerais passer une petite annonce au cas où le marié déciderait de dire non à la mariée et oui à moi

La mariée recherche donc tout homme, femme, animal…pour lui tenir compagnie

Merci d’envoyer vos coordonnées au : 118 218 rubrique CPE.

 

Avez-vous déjà rencontré une personne si méchante qu’elle aurait préféré avoir un âne à la place d’un petit frère ou d’une petite sœur… Heureusement que je ne crie pas Hi Han chaque fois qu’on prononce mon nom.

Non mais c’est vrai, qu’est devenue cette gentille petite fille qui porte le nom d’un bateau qui a brûlé et qui avait pleins de belles bouclettes à ses cheveux et qui jouait aux Playmobils lorsqu’elle ne s’essayait pas à la danse, gymnastique, couture, patinage artistique ou autres sports qu’elle arrêta tout aussi rapidement.

Cette jeune fille est devenue une « femme » si l’on peut dire, qui lit, fait des bijoux en perles et s’essaye au « Scrap Booking ». Elle n’est toujours pas férue de sport même si pour son mari et surtout pour sa robe de mariée elle fréquente la salle de sport.

Emmanuelle est par ailleurs une grande voyageuse, entre Maroc, Tunisie, Canada(Québec), Norvège, Espagne, elle se prend au jeu d’apprendre pleins de langues étrangères telles que l’anglais, l’allemand, l’espagnol, un peu de latin et plus récemment l’arabe, tiens elle a arrête ca aussi. À croire qu’elle se lasse vite !!! Espérons qu’elle ne lasse pas du marié….

 

Elle a un vrai caractère de cochon, mais bon c’est de famille on est Bretons. Après une courte passade où Manu affectionne le violet elle trouve son bonheur en Rouge dans sa vie, dans ses habits et même dans les cheveux mais ca aussi elle a arrêté, la pauvre est devenue CPE. Perfectionniste à ses heures, casanière, elle n’est guère aventurière surtout si c’est pour faire de l’accro-branche. Ah, vertige quand tu nous tiens. Manu accroche toi aux vertiges de l’amour par peur de t’accrocher aux arbres pour ton vertige tout court.

Outre le fait que cette demoiselle affectionne les coccinelles et pas seulement l’animal mais également les serviettes, bougies, tasses…en décembre 2005, sa vie a été chamboulée. Une petite bête a poil noire est entrée dans sa vie (non il ne s’agit pas de Gwendal bien que la ressemblance soit frappante, je vous l’accorde). Il porte le nom d’une ile « Méaban » ; tiens personne ne s’étonne, normal elle est bretonne.

Fière de ses origines bretonnes, l’Emmanuelle est un être malicieux qui rêve de Mam Goudig, de Fest Noz, et chante Soldat Louis. Et si j’osais je dirais :

« C’est une fille fallait que j’t’en parle car j’l’ai dans l’cœur comme tu m’crois pas

Quand je suis avec elle,  c’est incroyable à croire que les autres n’existent pas

C’est pas une conne qui râlent après la pluie ou j’sais pas quoi

Moi je l’a trouve mieux depuis Gwendal entouré de leur petit chat. »

Pour toi public… !!!

Stéphanie





                    FLORENT:
Deuxième témoin à "signer", Florent HUMBERT-CLAUDE est un ami de longue date de Gwendal:

"Florent est un personnage. Réputé un certain temps pour ses déboires et ses oublis, les contraintes de la vie professionnelle et parisienne ont légèrement redressé la barre. Mais il lui arrive encore d'oublier des affaires dans les bars (n'est-ce pas flo ?). Connu des services depuis 1992, nous étions dans la même classe de Seconde au lycée Déodat de Severac à Toulouse. Nos chemins se séparent lorsque je redouble la 1ère, puis se retrouvent en école d'ingénieur à Tarbes, pendant 1 an. Nos chemins se séparent de nouveau, mais de grands moments resteront gravés dans nos mémoires. Florent, le spécialiste de la panne d'essence du lundi matin, l'expert en flegmatique face à l'adversité, le copain de toujours. J'ai toujours pu compter sur lui, nous avons partagé énormément de choses, depuis les cours particuliers pendant les vacances aux séjours camping/planche à voile à la mer, des nuits étudiantes (très) agitées jusqu'au soutien moral et matériel ("je peux dormir chez toi ?) en cas de pépin, de façon réciproque. Son nom est naturellement sorti lorsque je  cherchais des témoins. Florent a accepté et c'est un honneur pour moi. N'oublies pas de faire le plein avant de venir, camarade !"


               





TIPHAINE:

Tiphaine Dylewski est la soeur de Gwendal, présentation par celui-ci :
Née le 15 décembre 1979 (28 ans) à Toulouse, rive gauche de la Garonne. Nous avons grandi ensemble, et nous avons partagé tout ce que nos parents nous ont donné
.
Nos incessantes bagarres à l'arrière de la voiture n'avaient qu'une seule issue : distribution équitable de "réprimandes", voiture arrêtée en urgence...Heureusement, pas de séquelles de ces chamailleries enfantines !
Je vous rassure, nos parents ont su nous donner autre chose que des corrections : Je n'ai jamais entendu dire "Les petits Demet sont vraiment mal élevés !" Les voyages et une vie familiale sans nuages ont été une chance pour nous.
Nos 3 ans d'écart nous amèneront à fréquenter le même collège.
Etudiants, nous vivrons deux années complètes ensemble à l'université(1998-2000), puis nos chemins s'écartent légèrement : Je change de quartier toulousain pour me rapprocher de mon lycée (professeur stagiaire à ce moment) et Tiphaine emménage avec son copain : Thibault. Ils se sont rencontré à la fac, où ils suivent la même filière (IUP STRI, domaine informatique et réseaux).
L'année suivante, je suis muté à Paris.(septembre 2002)
En 2003, Tiphaine et Thibault se marient ! Une belle fête est organisée, et Tiphaine me fait l'honneur d'être son témoin.
Aujourd'hui c'est mon tour, et c'est tout naturellement que j'ai sollicité les services de ma petite soeur...elle a accepté avec plaisir, je m'en félicite.
Nous nous voyons régulièrement, et nous nous entendons bien tous les quatre (Manu, Tiphaine, Thibault et moi).
A noter : Thibault, qui recèle de divers talents, sera notre photographe "officiel" le 16 août ! J'en profite pour le remercier ici.



                        PIERRE-FREDERIC
                       
Pierre-Frédéric est le « frère » que Manu n’a jamais eu. Voisins de longues années, les familles GODEL et JAFFRE ont su tisser et entretenir des liens privilégiés et amicaux. Les enfants ont grandi ensemble, ainsi les filles GODEL avaient des frères et les fils JAFFRE avaient des sœurs…

Manu était témoin du mariage de Pierre-Frédéric et Stéphanie (non, pas Stéphanie Godel, ne mélangez pas tout !) il y a deux ans. C’est donc avec naturel et plaisir que Manu a sollicité les services de « Pierre-Fred » pour cette nouvelle occasion de renforcer des relations déjà bien établies.

Pierre-Frédéric vit désormais à Paris avec sa femme Stéphanie. Ce couple d’ingénieurs, passionné de voyages, fait preuve de beaucoup de dynamisme, de gaité et d’humour. Assurément, des amis incontournables que vous aurez plaisir de rencontrer (ou retrouver !) samedi 16 août.

J’en profite pour remercier Monsieur Lucien JAFFRE, père de Pierre-Frédéric et voisin de la famille GODEL, adjoint à la Mairie de Vannes, pour user de sa fonction d’Officier de l’Etat Civil, ce samedi 16 août.

Vous pourrez peut etre le croiser sur la plage de Damgan le 15 août, il est chargé de récuperer des crabes pour le cocktail.